« Le Coaching c’est trop cher ! »

Idée reçue ou croyance, pour certain, le coaching c’est de l’arnaque ou juste pas pour eux parce-que le prix leur semble trop élevé.

Alors, trop cher, vraiment ?

Oui et non, et puis par rapport à quoi ? A partir de quel montant estimez-vous que c’est « trop cher » ? Et que ce soit à la séance ou dans le cadre d’un accompagnement plus global, avez-vous seulement déjà investie dans du coaching, afin de pouvoir vous basez sur une expérience et non sur des « on dit » ?

Aujourd’hui il y a autant de coachings que coachs, car chacun a son histoire, son domaine de prédilection, ses formations et sa façon de vous guider d’un point A à un point B.

Quand vous avez besoin d’aide pour surmonter une épreuve, atteindre certains objectifs ou peut-être manifester du changement dans votre vie, vous avez aujourd’hui une multitude de possibilités quant à la personne et la méthode auxquelles vous souhaitez faire appel pour cela.

LA bonne question, c’est : qu’est-ce que je veux vraiment pour moi et qu’est-ce qui me parle le plus ?

Certaines personnes sont venues me voir après avoir passé 8 à 10 ans en thérapie. Toutes les semaines, elles pouvaient vider leur sac et être écoutées, ce qui leur faisait du bien momentanément, soit, mais pour quels résultats concrets au final ? A environ 50 à 90€ la séance sur 1 mois x 10 ans, je vous laisse faire le calcul, au minimum il y en a pour 24 000 €. Là c’est cher, non ? Surtout pour en être toujours à peu près au même point vis-à-vis de leurs vraies problématiques.

A l’heure où je vous écris ces lignes, nous sommes début juillet et peut-être que certains d’entre vous ont prévu de partir en vacances, de s’offrir quelques week-ends et donc de dédier un budget à cela. Selon la destination, la période, la durée, cela peut vite représenter une jolie somme pour profiter de l’instant présent, dont les bénéfices, avouons-le, ne dureront pas dans le temps.

En revanche, quand vous êtes prêts à investir dans du coaching, vous investissez sur vous pour des bénéfices à long terme qui vous permettront de retrouver votre autonomie, de régler définitivement les causes et non juste les symptômes de vos problématiques, de réellement reprendre la main sur là où vous avez du pouvoir, celui de créer ce qui vous convient.

Beaucoup de personnes se créent une multitude d’échappatoires dans leur vie pour fuir une réalité qui ne leur plaît pas, fuir leur sentiment d’impuissance ou juste avoir le courage de continuer de faire avec.

Malgré vos frustrations du quotidien, votre procrastination à passer à l’action, votre peur d’échouer ou d’être jugée et votre état de stress, observez à quel point vos perceptions découlent de vos croyances, ce qui vous empêche clairement de devenir la personne que vous voulez être.

Est-ce vraiment « trop cher » de se donner l’opportunité de se réaliser pleinement ?

Lorsque vous décidez d’investir votre temps, votre énergie, votre argent, je vous invite à vous demander combien de temps la chose que vous avez acheté vous comble ? Pendant combien de temps êtes-vous réellement satisfait ?

Selon l’état d’esprit avec lequel vous y adhérez, le coaching peut être aussi concret qu’une nouvelle robe qui vous met vraiment en valeur, ou une paire de chaussures dans laquelle vous vous sentez vraiment bien. Pourquoi ? Parce-qu’il va vous permettre de vous faire évoluer vous et que les changements opérés vont avoir un impact concret sur tout votre environnement, ce que vous ne pourrez que constater.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui changerait dans votre vie si vous n’étiez plus tétanisé par vos peurs, que vos émotions ne vous submergeaient plus, que vous aviez bien plus confiance en vous ou que vos traumatismes passé ne vous gâchaient plus la vie ?

Tout ce que vous pourrez acheter vous comblera  un manque pendant un temps, puis il faudra autre chose et le bénéfice sera toujours éphémère.

Les bienfaits du coaching eux sont permanents et peuvent même être démultipliés dans différents domaines de votre vie.

Tout grand sportif a son coach. Pas parce-qu’il n’est pas capable d’obtenir des résultats par lui-même, mais parce-que grâce au coach, il va pouvoir se dépasser davantage, gagner du temps et se révéler pleinement dans son talent.

Travailler avec un coach, que ce soit vis-à-vis de votre vie professionnelle ou personnelle, a des atouts similaires, c’est comme mettre un moteur à son bateau : vous allez ainsi plus vite, avec moins d’efforts et gagnez une meilleure connaissance de vous-mêmes, de vos propres mécanismes et de votre pouvoir d’action.  

Décider si quelque chose est « trop cher » ou pas, si vous sortez votre carte bleue ou pas, c’est finalement une question de priorité et de ce qui selon vous y répond, ou pas.

Êtes-vous aujourd’hui votre priorité ? Votre développement personnel et professionnel sont-ils votre priorité ?

Si non, ok.

Mais si oui, offrez-vous les services d’un coach, vous le méritez et le prix n’est pas une excuse valable, car vous trouverez toujours LA bonne personne pour vous qui vous convient sur tous les plans et avec laquelle vous serez heureux et enthousiaste de collaborer.

Si vous pensez que je suis LA bonne personne pour vous, CONTACTEZ-MOI, je serai ravie de faire votre connaissance.

Avec Amour & Bienveillance

Nos derniers articles

Oser être Soi dans son Business

Oser être Soi dans son Business

Où en es-tu dans ton business actuellement ?   Quand tu te lances dans l’entreprenariat, tu commences en général par te former, beaucoup, puis tu essayes de copier/coller plus ou moins à ta...

lire plus
Anne-Claire Curtil , portrait pour suivre sur réseaux sociaux

Suivez-moi sur les Réseaux Sociaux

Une femme qui aime est puissante, une femme qui s’aime est inarrêtable

Vous avez décidé de vous réinventer
et d’incarner la meilleure version de vous-même ?