Qui Elles sont me permet de re-choisir Qui Je veux être

Depuis quelques temps dans mon univers, j’observe. J’observe et cela me questionne sur ce qui se fait et sur la Femme et l’Entrepreneure que j’ai envie d’être.

 

Comme partout, il y a des effets de mode. Certaines d’entre Nous, ont pris le parti de davantage dévoiler leur vie dans tout ce qu’elle peut comporter et témoigner ainsi de la croissance dans laquelle elles s’investissent.

 

Assurément, ces lignes n’ont pas comme intention de porter un jugement. Je souhaite juste vous faire part de ce que j’ai pu observer afin de vous interroger sur ce que cela réveille en Vous et la façon dont cela résonne.

 

Au début je ne comprenais pas…

Bien que chacun ses choix et je respecte complètement l’univers et les décisions de chacune, c’était un peu comme « faut-il faire cela pour réussir ? » ou bien «et quand j’en serais là, serais-je aussi devenue comme ça » ?

 

Evidemment, cela est venu questionner mon rapport à l’argent, à la visibilité, à mes valeurs, et à ce que j’avais envie de rendre public ou de garder privé, mais surtout mon alignement entre qui je suis et qui je donne à voir.

 

J’avoue que j’ai aussi eu un sentiment de culpabilité : faut-il nécessairement s’exposer pour prouver que ce en quoi on croit à toute sa légitimité ?

 

J’ai pour ces Femmes de l’admiration, de la bienveillance et de la gratitude, car elles m’inspirent par endroits autant qu’elles peuvent représenter ce que je ne veux pas être par ailleurs.

 

Je n’ai pas peur de parler d’argent,

j’aime ce qu’il me permet de réaliser et ce à quoi je peux contribuer grâce à lui, mais le luxe n’est pas nécessairement pour Moi dans tout ce que je peux m’offrir de beau et de cher. 

 

Je n’ai pas peur de parler de mes filles,

de mes choix et apprentissages de maman, c’est sûrement ma plus belle fierté, mais les exposer serait pour Moi un choix que je leur vole et je ne le souhaite pas. 

 

Je n’ai pas peur de me montrer vulnérable,

j’aime tellement partager avec vous, vous accompagner dans vos cheminements et témoigner du sens que j’ai moi-même réussi à donner à ce qui n’était qu’épreuves, mais je ne vois juste pas l’intérêt de ne parler que de Moi, alors que ce que je fais de mieux, c’est écouter.

 

Et puis j’ai eu cette conversation géniale avec une consœur. Elle m’a partagé ce sentiment similaire, et m’a fait part du fait que cela lui permettait de se réaffirmer dans sa puissance personnelle, son énergie et la personne qu’elle voulait être, sans pour autant se sentir inférieure.

 

Tout ce qui nous questionne et nous challenge permet de nous montrer que, si c’est ce que nous voulons, c’est aussi à notre portée. La lumière que l’on voit chez les autres est déjà présente en nous. 

 

LA question est : que voulez-vous et qui voulez-vous être ?

Qui êtes-vous maintenant et qui seriez-vous avec tout ce que vous aimeriez avoir ?

Qui êtes-vous maintenant et qui devenez-vous en cherchant à obtenir ce que vous aimeriez avoir ?

 

Prenez chez les autres ce qui vous inspire, vous booste, vous challenge avec enthousiasme, afin que cela fasse grandir votre puissance et renforce votre unicité dans ce à quoi vous dites oui et ce que vous délaissez car cela ne vous ressemble pas. 

 

Vous êtes belle,

vous êtes capable et vous n’avez pas besoin de copier/coller qui que ce soit pour vous sentir légitime et à la hauteur en adoptant le costume de celle que vous pensez devoir être pour être visible et intéressante. 

 

A chacune : MERCI !

MERCI d’être qui vous êtes, dans vos excès, dans votre vulnérabilité, dans votre puissance et dans votre vérité.

MERCI d’être des guides autant que des garde-fous.

MERCI de me permettre d’être davantage Moi en osant être encore plus Vous !

 

 

Avec Amour, Bienveillance & Gratitude

Nos derniers articles

Oser être Soi dans son Business

Oser être Soi dans son Business

Où en es-tu dans ton business actuellement ?   Quand tu te lances dans l’entreprenariat, tu commences en général par te former, beaucoup, puis tu essayes de copier/coller plus ou moins à ta...

lire plus
Anne-Claire Curtil , portrait pour suivre sur réseaux sociaux

Suivez-moi sur les Réseaux Sociaux

Une femme qui aime est puissante, une femme qui s’aime est inarrêtable

Vous avez décidé de vous réinventer
et d’incarner la meilleure version de vous-même ?